Elagage
Il existe différentes techniques de tailles pour vos arbres.
-
Taille de cohabitation
-
La Taille de cohabitation consiste à ajuster une partie du volume du houppier par rapport à une contrainte environnante, tout en préservant au maximum la silhouette et le fonctionnement du sujet.
-
-
Taille sanitaire
-
La taille sanitaire consiste à supprimer toutes les parties malades de l'arbre afin d'éviter la propagation des parasites / ravageurs. Motivée par un diagnostic sanitaire, elle constitue une mesure efficace pour lutter contre l'extension des dégats au sein d'un arbre ou d'un peuplement.
-
-
Taille de restructuration
-
La taille de restructuration concerne des arbres mutilés, délaissés ou affaiblis. Son objectif est de redonner progressivement une forme structurée compatible avec les modalités de taille d’entretien courant et être compatible avec un fonctionnement équilibré de l’arbre. Elle sera progressive.
-
-
Taille architecturée
-
Cette taille permet de cloisonner l’arbre dans un volume défini au préalable. Cette taille doit être réalisée régulièrement afin de maintenir le volume.
-
-
Taille d'éclaircie
-
La taille d’éclaircissement permet de retirer tous les drageons, gourmands, ainsi que les bois et branches morts d’un arbre. Elle a aussi pour but d’éclaircir la couronne et d’alléger l’arbre.
Celui-ci peut être en souffrance en raison d’un manque de luminosité, d’une attaque parasitaire ou fongique, d’un âge élevé ou bien après des dommages aux racines
-